Benefices clients

Pourquoi choisir Metrolog X4 ?

Optimiser les processus qualitE, sEcuriser les investissements, mesurer plus efficacement

Metrologic Group s’est forgé une solide réputation internationale dans les solutions de mesure 3D. Elle est le symbole de solutions performantes et d’un service irréprochable qui combinés donnent les outils de mesure les plus performants au monde.
Aujourd’hui, Metrologic Group et sa solution de mesure 3D Metrolog X4 riment avec solutions innovantes, vaste expérience de la métrologie et savoir-faire complet, de l’électronique de commande au logiciel. Les entreprises de secteurs très divers, tels que l’automobile, l’aérospatiale, la construction d’outillages et de moules, la construction mécanique, l’énergie et le médical, choisissent nos solutions, garantes d’une production plus rentable et plus efficace.

La mesure 3D en un temps record

Fonctions de saisie automatisées, contrôles de plausibilité, algorithmes de reconnaissance des formes géométriques, mémorisation des scénarios de mesure, base de données éléments, fonctions avancées comme la duplication : avec Metrolog X4 vous capitalisez sur une technologie avancée et votre savoir-faire pour une mesure toujours plus rapide et performante.

Mesurer plus aisEment les gEomEtries les plus complexes

Les géométries et formes gauches, telles que les aubes de turbines, les compresseurs axiaux ou radiaux et les turbines à pales sont exigeantes et ne peuvent être traitées de manière satisfaisante avec des méthodes standard. Pour cela, Metrolog X4 propose des fonctions particulières qui permettent une approche métier avec peu de connaissances spécifiques. Comme elles sont intégrées dans Metrolog X4, ces fonctionnalités spéciales et celles standard peuvent être mises en œuvre avec le même système de mesure 3D.

Un logiciel de mesure 3D qui s'adapte A vos contraintes

Le marché est en pleine mutation. Les pièces à contrôler deviennent toujours plus complexes, les temps d’inspection qualité doivent raccourcir et les modifications être intégrées toujours plus vite. Les nouveaux moyens de mesure offrent de nouvelles perspectives dans la métrologie industrielle. Tous ces facteurs génèrent de nouveaux défis. Metrolog X4, avec ses fonctions innovantes, vous donne l’occasion de tirer partie de ces bouleversements au bénéfice de votre entreprise.

Une solution universelle et pluridisciplinaire

En temps qu'éditeur indépendant, Metrologic Group offre la capacité unique de pouvoir connecter Metrolog X4 à la grande majorité des moyens de mesure 3D disponibles sur le marché, à palpeur ou optique. Des bras poly-articulés portables aux lasers tracker en passant par les scanners manuels 3D, les MMT manuelles et les modules de mesure dynamiques, Metrolog X4 couvre tout le spectre de la profession, quels qu'en soient la marque et le type.
Cet avantage vous permettra de vous équiper de nouveaux moyens de mesure sans avoir à changer de logiciel, vous pouvez ainsi faire évoluer votre parc au fur et à mesure de vos besoins sans vous soucier de la compatibilité avec Metrolog X4. Pas de longue formation à prévoir, d'exportation de vos précédents fichiers, simplement branchez et mesurez !

Nos solutions relient l'ingEnierie et la fabrication

Metrologic Group est présente partout où vos clients des secteurs de l‘automobile, de l‘aérospatiale et de la construction mécanique, ainsi que de nombreux autres domaines, fabriquent leurs produits. C‘est pour cette raison que nous avons fondé des filiales dans les marchés qui sont importants pour nous en Europe, Amérique du Nord et Asie.

Tout ce dont vous avez besoin

Metrolog X4 réunit autour d’une même interface utilisateur des fonctions de mesure 3D, des modules métiers spéciaux et un éditeur de rapport performant. Un seul système regroupe tout ce dont vous avez besoin pour réussir vos mesures 3D. Inutile de jongler entre deux ou plusieurs programmes. Ceci facilite l’utilisation, procure plus de confort et renforce la sécurité de la mesure.

Une offre de services complEte

Qu'il s'agisse de vous aider à mettre en place vos solutions de mesure ou de vous assurer l'étalonnage de vos moyens de mesure, Metrologic Group met à votre service une équipe de techniciens chevronnés qui interviendront rapidement et efficacement. Pensez au rééquipement de votre machine à mesurer tridimensionnelle, vous augmenterez ses performances à un coût très compétitif par rapport à l'acquisition d'un équipement neuf.

Service aprEs-vente, support, mises A niveau

Les départements Conseil, Formation et Support assurent une assistance d’expert. Nos techniciens et ingénieurs experts sont à même de vous assister dans la mise en œuvre de nos solutions. Notre contrat de maintenance prévoit la mise à disposition régulière de mises à jour et de correctifs. Il comprend également un support téléphonique en français, et une centralisation des problèmes et solutions par un support international qui travaille en étroite collaboration avec notre centre de R&D basé à Grenoble. Pour obtenir des informations détaillées à ce sujet, veuillez vous adresser à votre interlocuteur Metrologic Group. Vous trouverez ses coordonnées sur notre site www.metrologic.fr.

Customer Benefits

Why choosing Metrolog X4?

Optimize your quality processes, secure your investments, measure more efficiently

Metrologic Group has built an international reputation in the 3D inspection solutions. It is the symbol of effective solutions and excellent service that combine to give the best inspection tools worldwide.
Today, Metrologic Group and its 3D measurement solution, Metrolog X4, rhyme with innovative solutions, extensive experience in metrology and comprehensive know-how, from hardware to software. Businesses in various sectors such as automotive, aerospace, construction and mold tooling, machinery, energy and medical, choose our solutions, leading to a more profitable and effective production.

Faster and efficient 3D inspection

Automated data input, plausibility checks, automatic geometrical shape recognition, storage of measurement scenarios, features database, advanced functionalities such as replication: Using Metrolog X4, you capitalize on an advanced technology and know-how for a still faster and efficient inspection.

Measure seamlessly the most complex geometries

Freeform geometries, such as turbine blades, axial or radial compressors are demanding and can not be satisfactorily addressed with standard methods. This is why Metrolog X4 provides special functions that allow a dedicated approach requiring little specific knowledge. Because they are integrated into the Metrolog X4 kernel, these advanced functionalities can be used together with the standard features.

A 3D inspection software that adapts to your requirements

The market is changing: Parts to be inspected are becoming increasingly complex, the time dedicated to inspection and quality control shortens, and the corrections must be integrated faster. The new means of measurement provide new opportunities in industrial metrology. All these factors generate new challenges. Metrolog X4 with its innovative features gives you the opportunity to take advantage of these changes for the benefit of your business.

A universal and multidisciplinary solution

As independent software editor, Metrologic Group offers the unique ability to connect Metrolog X4 to the vast majority of 3D measurement systems available on the market, tactile or optical. From poly-articulated portable arms up to laser trackers, through manual 3D scanners, manual CMMs and dynamic measurement modules, Metrolog X4 covers the entire spectrum of the profession, regardless of brand and type.
This advantage will allow you to connect to new measuring devices without changing the software. You can upgrade your base of machines as you need without worrying about compatibility with Metrolog X4. No long training sessions, exporting of your previous data. Simply plug-in and measure!

Our solutions link manufacturing to engineering

Metrologic Group is present wherever your customers in the automotive, aerospace, mechanical engineering, as well as in many other areas, manufacture their products. This is why we founded subsidiaries in major markets throughout Europe, North America and Asia.

Everything you need

Metrolog X4 combines within a common user interface 3D measurement functions, specific expert modules and an efficient report editor. This unique environment includes everything you need for successful 3D measurements. No need to juggle between two or more programs. This facilitates the use, provides more comfort and enhances the security of the measuring process.

A comprehensive range of services

Whether it's for helping you set-up your measurement solutions, or for calibrating your measuring devices, Metrologic Group puts at your service a team of experienced technicians who will intervene quickly and effectively. Think about retrofitting your coordinate measuring machine, you will increase its performance at a very competitive price compared to purchasing new equipment.

After-sales service, hotline support, software updates

Our application engineering, training and support departments provide expert assistance. Our highly skilled technicians and engineers are able to assist you in implementing our solutions. Our maintenance contract includes the provision for regular updates and patches. It also includes telephone support in French, and centralization of the problems and solutions through international support working closely with our R&D based in Grenoble, France. For detailed information about this, please contact your Metrologic Group partner. Contact information can be found on our website: www.metrologic.fr.